Qu’est ce que la kinésiologie ?

Une technique de rééquilibrage psycho-corporelle qui prend en compte l’individu dans sa globalité tant sur l’aspect physique (squelette, muscles,…), physiologique (alimentation, hormones,…), et psychologique (émotions, mental).

Ces trois principes forment le triangle de la santé.

Ils interagissent les uns avec les autres : lorsque l’un d’entre eux est déséquilibré, il peut désharmoniser l’ensemble du système. Et inversement, en agissant sur l’un d’entre eux, nous pouvons équilibrer les autres aspects.

Comment ?

Le kinésiologue utilise le test musculaire qui est une pression douce, indolore et non contraignante sur un muscle sain (en général, le bras). Ce test guide le praticien pendant la séance en établissant un dialogue direct avec la mémoire du corps. Son but? détecter les stress, blocages internes, causes de conflits et permet aussi de déterminer la nature des équilibrations nécessaires.

Ainsi, les séances permettent au patient de se libérer de ses blocages émotionnels, de retrouver son équilibre, de voir sa vie sous un angle différent et ainsi de découvrir ses propres réponses.

Pour qui ?

La kinésiologie est indolore et sans effets secondaires. Elle se pratique sur tous: bébé, enfant, adolescent, adulte.

POUR Quoi consulter un kinesiologue ?

pour quoi aller voir un kinésiologue?
que fait le kinésiologue?
motif de consultation de kinésiologie

La kinésiologie pour retrouver son équilibre …

Déroulement d’une séance

Après un échange avec le kinésiologue, un objectif de séance est établi ensemble. A l’aide du test musculaire, le praticien dialogue avec le corps pour trouver l’origine du mal être et les équilibrages dont la personne a besoin pour avancer vers son objectif.

Je suis adhérente au SNK sous le n°2-22-22-743 et ainsi je m’engage à exercer dans le cadre du code de déontologie.

Vous avez besoin de plus d’informations ? Ou de prendre rendez-vous ?

06 22 35 23 21

La kinésiologie ne se substitue pas à la consultation d’un médecin.

Le kinésiologue n’établit ni diagnostic, ni pronostic, ni traitement, ni prescription médicale. Il ne peut demander en aucun cas d’interrompre un traitement médicamenteux.